Spot encastrable

Aucun filtre sélectionné pour le moment
Aucun filtre sélectionné pour le moment

Le spot encastrable pour un éclairage discret, mais efficace

Il peut s’associer à d’autres luminaires dans le salon, se dispose à l’extérieur autour de la piscine, sur le plan de travail de la cuisine… Contrairement aux spots sur câble, il nécessite très peu d’entretien. Il est petit, discret, mais remplit tout à fait ses fonctions d’éclairage. Le spot encastrable, l’accessoire parfait pour illuminer efficacement votre intérieur !

Le spot encastrable pour diffuser la lumière nécessaire

Ce type de luminaire, tout en étant discret, peut servir d’éclairage principal pour une pièce, mettre en valeur des endroits spécifiques et aussi habiller les plafonds, les étagères ou l’intérieur des dressings ! Ce spot complète de même idéalement les lieux à la luminosité insuffisante.

Le spot encastrable peut être fixe ou orientable pour cibler une zone précise comme un bureau ou un plan de travail.

Le spot encastrable des normes à respecter

Celles-ci sont à appliquer tant pour la sélection du luminaire que pour sa pose.

Il convient de respecter la norme NFC 15-100 indispensable pour toute installation électrique. Vous choisirez des spots encastrables LED pour vos plafonds, car ils dégagent très peu de chaleur.

Pour les pièces humides comme la salle de bains, vous vérifierez l’indice de protection (en général IP44 ou IP 65) du spot ainsi que son voltage. Des distances par rapport aux points d’eau sont à respecter pour l’installation.

Votre revendeur vous fournira toutes les indications nécessaires, car il existe de nombreuses autres règles pour le choix et le montage des spots encastrables. Fiez-vous également à des produits de qualité, toujours gage de sécurité. Les conseillers de la Maison Girard Sudronsont à votre disposition pour vous aider.