Lampe à poser

Filtrer par
  • Trier
  • Nom du produit
  • Prix
Product Name
Température de couleur (Kelvin)
IP
Tension (Volt)
Garantie (années)
  1. 2 4
Culot
Couleur
21 produits affichés
12 produits sur 21
Aucun filtre sélectionné pour le moment
Filtrer par
  • Trier
  • Nom du produit
  • Prix
Product Name
Température de couleur (Kelvin)
IP
Tension (Volt)
Garantie (années)
  1. 2 4
Culot
Couleur
21 produits affichés
12 produits sur 21
Aucun filtre sélectionné pour le moment

Lampe à poser | Accessoire fonctionnel ou juste décoratif ?

Les deux, en fait !

La lampe à poser se décline sous plusieurs identités : lampe de chevet, liseuse, lampe orientable de bureau, lampe à pied… elle s’habille de nombreux designs, existe dans toutes les tailles et tous les styles, se transforme en objet de déco, diffuse une lumière d’ambiance… avec l’avantage de pouvoir être déplacée partout. C’est donc l’accessoire indispensable à votre intérieur qui complétera parfaitement sa décoration.

La lampe à poser, le complément utile à votre éclairage

La lampe à poser trouvera toujours une place parmi les quatre sortes d’éclairages d’un intérieur :

  • le général qui donne la lumière pour une pièce entière ;
  • le ponctuel pour concentrer la lumière sur un lieu précis ;
  • le fonctionnel choisit selon les activités de l’endroit concerné ;
  • le décoratif pour compléter une ambiance, en apportant de la douceur.

Une lampe à poser complète (presque) tous les éclairages

Rares sont les pièces de la maison qui ne disposent que d’une seule sorte de luminaire. Le salon a un plafonnier mais aussi une lampe à poser de chaque côté du canapé pour lire confortablement. Le lit est bien entouré de deux lampes de chevet. L’éclairage de la salle à manger est parfait avec la grande suspension et la lampe à pied sur le buffet… même la salle de bains, avec ses spots intégrés, dispose d’une petite lampe à poser. Il y a celle qui fait office de jolie veilleuse dans la chambre d’un bébé. Et celle tactile (on effleure le socle pour l’allumer) posée dans l’entrée, qui évite si facilement de chercher l’interrupteur à tâtons !

Sans oublier, les deux luminaires installés, l’été sur la desserte de la terrasse. Les lampes à poser complètent l’éclairage principal et offrent une lumière tamisée, lorsque celui-ci est éteint.

Ne pas négliger l’importance des ampoules

L’ampoule est un facteur essentiel à la qualité de l’éclairage. Son choix sera conditionné par les indications sur le luminaire, mais également par l’ambiance souhaitée, la pièce où la lampe sera disposée, la température de couleur etc. Les ampoules LED sont plus économiques et les ampoules décoratives ou à filament apportent une note distinctive à votre habitat. Il existe toute sorte de formes et de finitions pour les ampoules, l’important est de ne pas trop mélanger les températures des couleurs (K°) dans une même pièce.

La lampe à poser, pour mettre en valeur votre décoration

Un éclairage réussi contribue grandement à la qualité d’une décoration d’intérieur. Les lampes à poser peuvent alors à distribuer çà et là des touches de lumière. Elles sont installées dans des endroits stratégiques, pour délimiter des espaces précis (coin lecture ou partie plus sombre d’une pièce) en complément du luminaire principal qui diffuse une lumière forte.

La lampe à poser est sélectionnée pour son design, vintage, contemporain ou rétro et servira d’ornement dans une pièce. Ses déclinaisons dans une multitude de coloris, formes ou tailles complètent n’importe quel style décoratif. Il faudra veiller à choisir sa lampe proportionnelle à l’endroit où elle sera posée : un petit luminaire passera inaperçu sur un grand meuble par exemple.

Multiplier les sources de lumière permet de valoriser l’éclairage d’un intérieur. Alors pensez à la lampe à poser qui y contribue en occupant autant une fonction décorative qu’utilitaire !

Fiez-vous aux produits de la Maison Girard Sudron, toujours gage de qualité, créativité et durabilité.